Chefs espagnols reconnuse
- Gildardo Marín
- 9 may 2017
- 3 Min. de lectura

L'Espagne est le pays de naissance beaucoup de chefs de renommée mondiale et abrite des restaurants célèbres qui produisent quelques-uns des plats les plus délicieux de la cuisine méditerranéenne. Les restaurants les plus anciens et les plus respectés dans le guide Europe, le Guide Michelin, avis et se qualifier chaque année aux meilleurs restaurants et les chefs les plus prestigieux. Le système de notation Michelin d'un à trois étoiles est le plus reconnu dans le monde de la cuisine, l'identification des restaurants de haute qualité et les plus grands chefs de l'Espagne et de l'Europe.
En 2011, Michelin a récompensé étoiles à 139 restaurants en Espagne: Sept restaurants espagnols ont gagné les trois étoiles très convoité, ce qui signifie une cuisine exceptionnelle pour la valeur d'un voyage; 14 chefs espagnols et restaurants ont gagné deux étoiles pour son excellente cuisine, ce qui en fait la peine de prendre un détour, et 117 restaurants en Espagne gagné une étoile excellent restaurant haut de gamme.
Le chef catalan Ferrán Adrià a été déclaré le meilleur cuisinier du monde par le New York Times et le chef français Joël Robuchon. Considéré comme le créateur le plus imaginatif de la haute cuisine de la planète, le monde célèbre chef espagnol est un restaurant Michelin trois étoiles appelé El Bulli, situé à Roses, à environ deux heures de Barcelone propriétaire. Là, on peut profiter de diverses créations Ferrán Adrià les raviolis liquides, l'huile d'olive caviar, mousse d'ananas, raviolis sépia avec du lait de coco, parmesan râpé et d'autres culinaires. Le grand succès du chef Ferrán Adrià a inspiré certains de ses différentes manières, ces disciples que le chef Sergi Arola, La propriétaire du restaurant Broche et le chef José Andrés, animateur de télévision "Made in Spain".
A la télévision espagnole, le chef Karlos Arguiñano est célèbre pour ses programmes de télévision de la cuisine et le sens aigu de l'humour. En outre, le chef Simone Ortega, le chef Angel et Maria Muro Mestayer de Echagüe ont trouvé une large reconnaissance pour ses guides de cuisine.
D'autres éminents chefs espagnols: Paco Torreblanca (chef pâtissier), Alberto Chicote (célèbre pour la fusion de la cuisine espagnole et la cuisine ethnique), Quique Dacosta (restaurant Michelin 2 étoiles à Denia), Daniel García (Lauréat du Prix national Gastronomie en 2009), Enrique Martínez (Prix national Gastronomie en 2002), Paco Roncero (célèbre pour la cuisine en miniature), et bien d'autres.
Nous ne pouvons pas oublier les autres chefs espagnols de renommée mondiale dont les restaurants ont trois étoiles Michelin prestigieux:

Juan Mari Arzak: Restaurateur Arzak à San Sebastian. Le chef espagnol est considéré comme un maître de la cuisine basque avec un style évolutif et de pointe.

Santi Santamaría: Le premier chef catalan à gagner trois étoiles Michelin avec un restaurant Can Fabes à Sant Celoni, Barcelone. Can Fabes a été reconnu comme le meilleur restaurant 31 dans le monde, selon l'édition 2008 du magazine Restaurant.
Martín Berasategui: Ce célèbre chef espagnol dirige le restaurant Berasategui à Lasarte (Guipuzcoa), a été élu comme le meilleur 29 dans le monde, selon l'édition 2008 du magazine Restaurant.
Carme Ruscalleda: Dans Sant Pol de Mar, entre Barcelone et Gérone, est le Sant Pau, vainqueur de trois étoiles Michelin et trois soleils restaurant Repsol Campsa.

Joan Roca: le chef Joan Roca et ses frères Josep et Jordi Roca sont en charge de El Celler Can restaurant Roca à Gérone, en Espagne. Ce restaurant familial qui met l'accent sur les aliments traditionnels a été choisi comme le 5ème meilleur dans le monde par le magazine Restaurant en 2010.
Pedro Subijana: San Sebastián est où l'on trouve un autre restaurant haut de gamme appelé Akelarre, connu pour ses fruits de mer frais et une cuisine basque. Le chef Pedro Subijana a reçu le prix national Gastronomie en 1979 et est également connu pour cultiver vos propres herbes.
コメント