Gastronomie et tourisme en Espagne
- Gildardo Marín
- 16 feb 2017
- 2 Min. de lectura

Beaucoup de gens se demandent pourquoi en Espagne vous mangez si bien? Pourquoi a la réputation d'excellente cuisine?

Pas la nourriture avant-garde, ou une nouvelle fusion qui est devenue célèbre cuisine espagnole. En Espagne il y a grand chef, de renommée internationale. Mais sont de petits restaurants, tavernes ou auberges qui impressionnent et laissent leur marque sur les touristes qui les visitent.
Dans le extrême nord-ouest, en Galice, peut être apprécié les fruits de mer que donne cette terre authentique, avec une forte odeur de la mer: Pulpo á feira:
Il est un produit naturel cuit dans de grands pots en cuivre et assaisonnée simplement avec paprika doux et chaud, l'huile d'olive et le sel.

Dans Asturias trouve les porotos blancos avec panceta, morcilla et chorizo. Ils sont l'un de ces plats qui rappellent à la maison, la nourriture la grand-mère, ça prend trois heures pour cuisiner et à quelques minutes pour manger.

Au Pays Basque, située dans le nord-est de l'Espagne ont trouvé le Bacalao a la Vizcaína qui devient l'un des plats étoiles. Il n'y a pas de recette unique, certains cuits avec de pomme de terre, d'autres simplement seul.
En bas de la carte de l'Espagne sont les terres de Castille-Leon et Castille-La Mancha, où les viandes de gibier sont les protagonistes. Le perdreaux merveilleux, porcelets rôtis ou agneaux de style maison sont solides et plein de saveur dans les plats d'hiver.


Sur le côté est, sur la côte méditerranéenne est la célèbre Paella Valenciana. Le riz carbonisée avec du poulet ou des fruits de mer est l'un des plats les plus imités internationalement et même si elle est typique de Valence se trouve dans le reste de l'Espagne.
Sud de l'Espagne est l'Andalousie, avec une cuisine variée qui serait impossible de raconter tout ce qui peut être testé. L'un des plus populaires, gaspacho. Les terres du sud sont beaucoup l'année la plus chaude. Les légumes tels que les tomates, l'ail, la carotte, le concombre et d'autres sont broyés en une boisson presque liquide crème directement, sans aucun ajouté.

Comments